Appliquées en massage ou mélangées à une crème de jour, elles nourrissent, purifient ou encore régénèrent la peau. Nos conseils pour trouver celle qu’il vous faut.
À 30 ans : une huile équilibrante
Pour purifier et maîtriser l’excès de sébum, les huiles non comédogènes, riches en vitamines B et E (de puissants antioxydants), s’avèrent très efficaces. Misez aussi sur celles qui contiennent du zinc (comme la nigelle), si vous êtes sujette à l’acné inflammatoire. À masser tous les soirs sur peau humide, en évitant le contour des yeux.
À 40 ans : une huile réparatrice
Pour lisser les rides et ridules, appliquez deux à trois fois par semaine sur peau humide une huile végétale qui contient des omégas 6, protecteurs et réparateurs, mais aussi de la vitamine E, barrière contre les radicaux libres. Chauffez quelques gouttes entre vos mains et massez sur l’ensemble du visage et du cou pendant 2 minutes.
À 50 ans : une huile nourrissante
Optez pour une huile riche en acides gras essentiels : ils permettent de rétablir la barrière lipidique et régénèrent la peau en profondeur. Pour une application simplifiée, incorporez-en trois à quatre gouttes dans votre crème de jour. Idéal pour booster la nutrition au quotidien. Contre les rides, pensez notamment à l’huile d’amande douce.