Les ingrédients de la recette pour 4 personnes :
- 1 aubergine
- 1/2 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe de tahini (purée de sésames à trouver en magasin bio)
- Le jus d’un citron
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Quelques graines de sésames
- Paprika
- Persil
Les étapes de la recette :
- Coupez l’aubergine en deux puis quadrillez-la.
- Sur la plaque du four, déposez une feuille de papier sulfurisé puis disposez l’aubergine.
- Ajoutez un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre.
- Enfournez-la 30 minutes au four à 200 °C
- Une fois cuite, extrayez la chair de l’aubergine et mettez-la dans un mixeur. Ajoutez ensuite 1/2 gousse d’ail, le tahini, le jus de citron et l’huile d’olive. Mixez le tout.
- Dans une assiette, versez votre préparation. Ajoutez un trait d’huile d’olive, quelques graines de sésame, du paprika et du persil.
Les conseils d’Anne-Charlotte Boukachabine pour un baba ganoush à tomber
Si vous souhaitez concocter un délicieux baba ganoush, Anne-Charlotte a une super astuce : “il y a plusieurs façons de le faire, la plus commune est de le faire à la fourchette mais je vous conseille de le faire au mixeur pour obtenir une texture onctueuse. Beaucoup plus simple et rapide ! “. Pour agrémenter votre baba ganoush, Anne-Charlotte vous conseille d’ajouter : “des pignons, des graines de tournesol, de la grenade pour un côté croquant. J’adore aussi y mettre des herbes fraîches comme de la coriandre, du persil“. Une recette aussi simple que savoureuse à tester sans attendre ! En plus, il ne nécessite pas énormément de temps en cuisine : “c’est super simple à réaliser ! Le temps de cuisson est de 35 minutes pour bien faire rôtir les aubergines mais en termes de préparation on compte 15 minutes, c’est très rapide à faire“.
À lire aussi :