Grace Geyoro va-t-elle devenir la joueuse la plus chère de l’histoire du football féminin. Ce lundi 15 août, L’Equipe révèle que Chelsea a fait une offre énorme – pour les standards du football féminin – au PSG.

Le club parisien qui ne souhaite pas se séparer de sa joueuse, titulaire indiscutable, a rejeté l’offre. Selon les informations de France Bleu Paris, le montant proposé par Chelsea se situe aux alentours de 500 000 euros.

A titre de comparaison, le record du plus gros transfert pour une joueuse est de 400 000 euros. C’est le montant qu’avait déboursé… Chelsea pour s’attacher les services de la Danoise Pernille Harder qui jouait alors à Wolfsburg.

France Bleu Paris précise par ailleurs que la joueuse de l’équipe de France, qui sort d’un bel Euro (une place de demi-finaliste et un triplé contre l’Italie au Premier tour) n’est plus complètement fermée à l’idée de rejoindre la Women’s Super League (l’équivalent féminin de la Premier League).

Sacré champion d’Angleterre lors des trois dernières saisons de la WSL, Chelsea cherche à remporter sa première Ligue des champions féminine (tout comme le PSG) et se montre très actif sur le marché des transferts.

Cinq joueuses ont déjà rejoint les Blues cet été : Eve Périsset (Bordeaux), Kadeisha Buchanan (Lyon), Katerina Svitkova (West Ham), Lucy Watson (Sheffield United) et Johanna Rytting Kaneryd (BK Hacken).