Arrivé en août 2021 en Turquie pour un contrat de deux ans avec Giresundspor, Younousse Sankharé serait en train de souffrir le martyr. L’international sénégalais, formé au PSG, a raconté son calvaire au quotidien l’Equipe.

«J’ai démarré le premier match après à peine une semaine de préparation, mais l’entraîneur (Hakan Keles) m’a sorti car on a pris un rouge. Pas de souci, mais pas d’explication non plus. Derrière, je m’aperçois que le coach ne compte pas sur moi, alors que le club a tout fait pour que je signe. On a commencé à me mettre de côté, donc je prends mon mal en patience. Mais, à partir d’un moment, on me donne des amendes pour tout et n’importe quoi, sans me répondre. Je garde encore mon calme. Puis on me demande de baisser mon salaire. C’est monté crescendo. J’ai immédiatement demandé des explications au directeur sportif et lui ai signifié qu’il était donc hors de question de baisser mon salaire.» confie l’ancien joueur de Bordeaux.

Le joueur de 32 ans craint désormais pour sa sécurité après les menaces du président du club. «Le directeur sportif m’avait déjà demandé de rendre mon appartement et ma voiture. Ils utilisent tous les moyens de pression possibles. Là, hier (lundi 7 février), le président me lâche clairement des menaces. Il m’a dit : ”Je retiens les supporters depuis longtemps. Désormais, s’il t’arrive quelque chose, ce ne sera plus mon problème”. J’ai essayé de tempérer et il m’a raccroché au nez. Je sens que le climat est hostile. Quand j’ai mes séances, surtout le matin, il n’y a parfois pas de sécurité dans un stade pourtant ouvert à tous. Je ne sais pas si c’est mon inquiétude du moment qui veut cela, mais je vois des personnes suspectes s’approcher. Je me méfie de tout, j’y vais la peur au ventre» affirme Younousse Sankharé.