Le 1er août 2022, nouveau coup dur pour la chanteuse Beyoncé qui a sorti son septième album solo vendredi 29 juillet. L’artiste va devoir réenregistrer un de ses morceaux après l’utilisation d’un mot offensant pour les personnes en situation de handicap. On fait le point sur cette polémique.
Ce vendredi 29 juillet 2022 était très attendu par les fans de la chanteuse américaine Beyoncé. La star a sorti son septième album solo baptisé Renaissance, où les auditeurs ont pu y découvrir 16 nouveaux morceaux : “Faire cet album m’a permis de rêver et de m’évader pendant une période effrayante pour le monde. Il m’a permis de me sentir libre et aventurière à une époque où peu de choses bougeaient”, avait annoncé Beyoncé à ses 270 millions d’abonnés sur Instagram.
Seulement, ce nouvel album a déjà fait grand bruit, parfois pour de mauvaises raisons. En effet, la chanteuse Kelis l’accuse de plagiat. Cette dernière affirme que Queen B s’est inspirée d’un extrait de l’un de ses morceaux, Milkshake, produit par Pharrell Williams, pour composer le titre Energy.
En colère, elle assure ne pas avoir été mise au courant par Beyoncé de l’utilisation de sa chanson, ni d’avoir été mentionnée dans les crédits de l’album. Un coup dur pour la compagne de Jay-Z, qui est la cible de nouveaux problèmes concernant son projet.
Beyoncé va réenregistrer un de ses morceaux
Deux jours avant sa sortie, le nouvel album de Beyoncé a fuité sur les réseaux sociaux après une mise en vente précoce dans des supermarchés européens. Malheureusement, rien ne s’est arrangé. Depuis la sortie de Renaissance, Beyoncé a été énormément critiquée après avoir utilisé le mot “spaz” (“crétin”, en français) dans le onzième morceau de l’album, Heated. Ce terme utilisé aux États-Unis aurait blessé des personnes en situation de handicap.