Orelsan rafle trois Victoires de la Musique

Orelsan rafle trois Victoires de la Musique
On l’annonçait comme l’un des grands favoris des Victoires de la Musique 2022. Vendredi 11 février 2022, le rappeur caennais Orelsan a donné raison aux statistiques en remportant pas moins de trois trophées lors de la cérémonie.
Disque d’or avant même sa sortie, le 19 novembre 2021, le dernier album d’Orelsan, Civilisation, ne pouvait qu’être synonyme de succès ! Et quel succès ! Avec ce nouveau disque, le rappeur caennais enchaîne les tubes, les records, les clips réussis et sa tournée affiche déjà quasi complet partout en France.

Civilisation a eu besoin de six semaines pour être le nouvel album le plus écouté de 2021 avec 338 000 ventes et streaming (pour le streaming, 1 500 écoutes d’un titre valent un album vendu).

Nommé dans quatre catégories

Pour compléter ce (beau) tableau, les Victoires de la Musique 2022 présentait Orelsan comme grand favoris de l’année, au côté de Clara Luciani. Le rappeur était en effet nommé dans quatre catégories : artiste masculin de l’année ; album de l’année ; chanson de l’année avec L’Odeur de l’essence et également dans la catégorie création audiovisuelle pour sa série documentaire sur sa carrière Montre jamais ça à personne, réalisée par son frère Clément Cotentin.

Un statut qui s’est confirmé lors de la cérémonie de vendredi 11 février 2022, où le rappeur a remporté trois Victoires, dans les catégories artiste masculin de l’année, chanson de l’année et création audiovisuelle. Un triplé qui n’est pas une première pour l’artiste, qui, en 2018, avait déjà remporté trois Victoires de la musique.

 

Caen sur le devant de la scène

La réussite d’Orelsan fait aussi celle de Caen (Calvados), ville de cœur du rappeur. Il y fait régulièrement référence dans ses morceaux et notamment dans son désormais tube Du propre, l’histoire d’une nuit festive caennaise. Le kebab Magic beau gosse, dont il est question dans la chanson est désormais une adresse incontournable !

Dans son clip Jour meilleur , le rappeur présente des lieux phares du Calvados. On y voit notamment son passage remarqué au Stade Malherbe de Caen avant le match SM Caen – Paris FC.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 18 =


REJOIGNEZ-NOUS

Affiner votre taille en 20 minutes

Data from MeteoArt.com

LOCATION SONO

Horoscope

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Hitrusha

VOS ANNONCES

Recherche DJ Professionnel ou Amateur, contacter BLS par mail : contact@bordeauxlocationsono.com

A VOS FOURREAUX